Quels sont les noms des personnages dans Sam Le pompier ?

Voici la liste des personnages dans le dessin animé Sam Le Pompier . Il y a bien entendu Sam le personnage central du dessin animé ! Nous vous proposons une biographie des personnages ainsi que quelques lignes sur leurs traits de personnalité pour mieux les connaître !

Sam le Pompier

Quand il était petit, Sam avait beaucoup d’idées sur ce qu’il voulait faire quand il serait grand. D’abord, il voulait être conducteur de train, puis il voulait être un homme de l’espace, puis il voulait être un chef cuisinier. Mais un jour, il a vu des pompiers sauver une famille d’une maison en feu, Sam a trouvé cela très excitant. Après cela, Sam a su ce qu’il voulait être. Il a ensuite commencé à regarder une émission de télévision sur les pompiers qui l’a encore plus inspiré. Sam est allé à l’académie des pompiers de Cardiff pour se former au métier de pompier. Après avoir terminé sa formation de pompier à l’académie, Sam est retourné à Pontypandy et a emménagé dans une maison au 3 Vale Road et a rejoint le service d’incendie de Pontypandy, où il est le pompier principal et le conducteur régulier du camion de pompier Jupiter.

Pendant son temps libre, Sam aime être un inventeur dans son abri de jardin. Dans Sam’s Day Off, il a fabriqué une machine à pop-corn qui a malheureusement fini par le piéger dans son abri.

Il est arrivé à quelques reprises que Sam ait lui-même besoin de l’aide des pompiers. Par exemple, dans Deep Trouble for Sam, lorsqu’il tombe dans un trou causé par un glissement de terrain dans le jardin du nouveau cottage de Penny Morris.

Dans la série 6, il a déménagé dans une maison juste à gauche de la caserne de pompiers de Pontypandy. La porte arrière de la maison donne directement sur la cour de la caserne.

Le frère de Sam, Charlie, est un pêcheur local et sa belle-sœur Bronwyn dirige le Whole fish Café. Sam est un oncle gentil et attentif pour les enfants de Charlie et Bronwyn, Sarah et James. Sam a également une relation saine avec les personnes avec lesquelles il travaille.

Lors du grand incendie de Pontypandy, lorsque le chef des pompiers Boyce a remis une médaille à Sam, on lui a également proposé un poste d’officier de station pour l’équipe d’intervention rapide de Newtown. Cependant, à la fin, il a refusé la promotion car il savait que Pontypandy avait davantage besoin de lui et il a refusé de quitter la ville. Boyce était très louche pendant ce film. Steele a supposé que Boyce essayait d’attirer Sam loin de Pontypandy.

Dans Prêt pour l’action, Sam est renvoyé de la brigade par le chef des pompiers Boyce après une inspection de sécurité ratée lors d’une des cascades de Don Sledgehammer, mais il est réintégré par Boyce après que James ait prouvé que c’est Flex Dexter qui a saboté la scène de la cascade. Lors de son licenciement, sa véritable raison de devenir pompier a été révélée : alors que Sam parlait à Charlie de leur enfance, ils se sont souvenus d’une vieille émission de pompiers qu’ils regardaient à la télévision quand ils étaient plus jeunes.

Dans Norman Price and the Mystery in the Sky, Sam met sa propre vie en danger pour sortir des batteries explosives de Pontypandy et tout le monde pense qu’il est fichu, jusqu’à ce que Penny voie son ombre et sache qu’il est vivant, au grand soulagement de tous.

En ce qui concerne la personnalité de Sam , Sam est un pompier compétent et courageux, qui contribue à assurer la sécurité des habitants de Pontypandy. Il considère son travail comme « le meilleur métier du monde » et apporte souvent son aide en cas d’urgence, même pendant ses jours de congé. Cependant, il a un côté inventif qui lui vaut parfois des ennuis lorsque l’une de ses inventions déraille : depuis la série 6, il a cessé d’inventer, bien qu’il puisse faire preuve de créativité de temps en temps, par exemple en fabriquant un barbecue à partir d’un baril de pétrole dans Saucisses contre Crevettes.

Il vit dans le village de Pontypandy. Il est célibataire, mais entretient une relation étroite avec sa nièce et son neveu, Sarah et James, et est très ami avec les villageois de Pontypandy.

Le pompier Sam est courageux, modeste et fiable. Il met sa vie en danger pour aider les autres et tout le monde à Pontypandy sait que rien n’est trop difficile pour le pompier Sam. Il est réputé pour garder la tête froide dans les situations chaudes

Penny Moris

Penny Morris est l’un des pompiers de la caserne de Pontypandy. Originaire de Newtown, elle a été transférée à Pontypandy entre les séries 4 et 5.

En tant que maître-nageuse formée et plongeuse certifiée, elle a été en charge du centre de sauvetage de l’océan de la série 6 jusqu’à l’arrivée de Ben Hooper dans la série 9. Penny Morris a grandi à Newtown, ville voisine de Pontypandy.

Après avoir suivi une formation de pompier à la Newtown Fire Academy, elle a rejoint le service d’incendie de Newtown, puis a été transférée au service d’incendie de Pontypandy. Elle a ensuite suivi une formation de garde-côte et est également plongeuse sous-marine certifiée.

Lors des séries 3 et 4, Penny a fait ses débuts dans Le jour de l’oubli de Dilys, où elle était responsable de Venus, le bateau de secours de Newtown. Elle se rend à Pontypandy pour faire la démonstration d’un nouvel équipement de RTA. Elle a fait un exercice d’entraînement avec Sam, Elvis, l’agent de station Steele et un mannequin. Elvis avait le béguin pour elle. Les cheveux de Penny étaient coiffés en chignon tout au long de la série originale.

Elle est réapparue dans Halloween et dans Spot of Bother, où elle a mis les hommes à l’épreuve, à la grande consternation de Trevor, et a également effectué un contrôle de santé et de sécurité dans la station, n’étant pas impressionnée par la quantité de boîtes de conserve et l’absence de fruits ou de légumes. Elle était absente dans Norman’s Pitfall mais est réapparue dans Lost Ring, où elle a prêté un livre de cuisine à Sam et a aidé Sarah et James à faire voler leur nouvel avion jouet et a également utilisé une pompe portable pour une inondation dans le café de Bella.

Dans « All in a Good Cause », elle monte sur un lit pour récolter des fonds et dans Brass Band, elle joue de la grosse caisse. À ce moment-là, il est devenu évident qu’elle allait rester. On la voit pour la première fois dans sa maison de Newtown dans « Lost in the Fog ». Elle y aide Sarah à sortir des sables mouvants en utilisant le câble de remorquage de Venus.

Dans le final de la série 3, « Bentley le Robot », elle conduit les jumeaux au magasin général de Dilys, puis ramène Bentley à la station. Elle aidait à souder une porte de casier défectueuse lorsque Bentley, reprogrammé par inadvertance par Norman, a jeté un bidon de paraffine dans le garage de Jupiter. Après avoir posé son fer à souder, Penny se retrouve piégée par un mur de flammes. Elvis commence à s’inquiéter mais Sam a trouvé la solution. Elle s’est évanouie à cause des fumées et de la chaleur mais a été secourue par Bentley et Norman a eu des problèmes par la suite.

Elle a été absente pendant la majeure partie de la série 4, commandant une pizza à Bella, mais n’a pas été montrée physiquement dans Quarry Rescue. Elle a fait ses débuts dans la série 4 dans Deep Trouble for Sam, où elle a pris la place de Sam à la station pendant que celui-ci prenait une semaine de congé. Sam a eu des ennuis dans cet épisode où il s’est retrouvé coincé sous un sol enfoncé alors qu’il l’aidait à nettoyer le jardin de son cottage. Elle est également apparue dans les deux derniers épisodes de la série 4.

Dans la série 5 et jusqu’à la série 12, les cheveux de Penny sont plus courts et elle a depuis été transférée à Pontypandy. Elle a toujours Vénus, qui a été complètement remaniée comme Jupiter. On la voit parfois en combinaison lorsqu’elle n’est pas de garde, comme dans les épisodes Mummy’s Little Pumpkin et Fit for Nothing.

Dans la série 6 et les suivantes, Penny est toujours basée à Pontypandy. Elle est maintenant un garde-côte qualifié et un plongeur sous-marin certifié. Elle conduit le Neptune, le bateau de sauvetage. Elle conserve tous les aspects de sa personnalité sportive. Depuis la série 12, ses cheveux sont beaucoup plus longs et elle les porte en queue de cheval, bien que sa coiffure originale des séries 5 à 11 soit toujours visible dans l’intro. À partir de la série 13, elle est devenue chef d’équipe et peut prendre en charge les incidents et les urgences.

En ce qui concerne la personnalité de Penny, Penny est une personne gentille et débrouillarde qui aide toujours ceux qui en ont besoin, même dans Poorly Penny. On voit également que Penny se soucie de ses collègues, comme le montre Alien Bug Hunt, où elle dit à Sam de prendre le harnais alors qu’il a sauté de Wallaby 2 pour sauver James. Dans l’épisode Chasse aux dinosaures, l’officier Steele a trébuché sur le tuyau d’arrosage et Penny lui a immédiatement demandé s’il allait bien.

Elvis Cridlington

Elvis Cridlington est l’un des pompiers de la caserne de Pontypandy. Il s’est également vu attribuer le poste de responsable du mess de la caserne.

Elvis Cridlington est né et a été élevé à Pontypandy par une mère célibataire. En grandissant, il a toujours rêvé d’être pompier et, après avoir terminé ses études secondaires, il a commencé sa formation de pompier à la Newtown Fire Academy.

Une fois sa formation terminée, il est retourné à Pontypandy et a rejoint le service d’incendie de Pontypandy.

Son cousin, Jerry Lee Cridlington, est également pompier et est basé à la caserne de Newtown.

Au début de la série 1, Elvis est un pompier débutant et le membre le plus récent de la caserne de Pontypandy. Il a commencé sa carrière en tant qu’apprenti du pompier Sam et, tout au long de la série originale, il a appris de nombreuses subtilités du métier, comme le fait de réaliser que les pompiers ne font pas qu’éteindre des incendies (déplacer un poteau téléphonique dans The Kite).

Elvis a conduit Jupiter pour la première fois dans l’épisode Camping de la série 1 et l’a conduit dans trois autres épisodes de la série originale.

Dans la série 3, Elvis a développé un énorme béguin pour la pompière de passage Penny Morris. Au cours de la série originale, ils ont développé une relation qui s’est lentement transformée en une relation plus romantique.

Tout au long de la série 5, Elvis a montré une tendance à ne pas prêter attention aux exercices d’entraînement et, contrairement au reste de l’équipe, il n’était pas conscient des risques d’incendie. Par exemple, dans A Real Live Wire, il a failli jeter de l’eau sur une télévision en feu sans couper le courant, avant d’être arrêté par Sam à temps.

Dans la série 6, Elvis est maintenant un pompier parfaitement compétent, comme le montre l’épisode d’ouverture de la série 7, Blow Me Down, où il réalise pour la première fois un sauvetage par lui-même en sauvant l’officier Steele du toit du Flood.

Sa relation avec Sam s’est transformée en une bonne amitié, mais Elvis compte toujours sur lui pour obtenir de nombreux conseils de sécurité et de lutte contre l’incendie. Pendant le grand incendie de Pontypandy, Elvis risque sa vie en sautant pour sauver Sam d’une branche en feu, montrant ainsi qu’il est prêt à tout pour les gens qu’il aime. Pour ce geste personnel et pour avoir guidé les habitants de Pontypandy hors de la forêt, Elvis réalise son rêve de recevoir la médaille de la bravoure exceptionnelle (la plus haute distinction accordée à un pompier dans tout le Pays de Galles). Mais le plus important pour lui, c’est qu’il gagne le respect de son mentor/meilleur ami qui le qualifie de « véritable héros ».

Dans l’épisode de la série 8 To Outfox a Fox, Elvis obtient son certificat de conduite avancée et peut désormais conduire légalement tout véhicule appartenant au service de secours.

Elvis, qui a été un grand fan de Rock’n’Roll depuis son enfance, joue de la guitare. Dans la série 6, il est révélé que lui et Mike Flood ont formé leur propre groupe. Depuis, les deux se présentent pour jouer dès que l’occasion se présente et Elvis est régulièrement vu en train d’essayer de trouver de nouvelles idées de chansons (généralement sur les événements autour de la caserne).

Dans l’épisode de la série 9 intitulé Norman’s Big Fossil Adventure, Penny révèle par inadvertance leur relation à Sam et à l’officier Steele en embrassant Elvis après qu’il ait admis avoir essayé de sauver l’emploi de Penny en se faisant virer. Depuis, ils ont poursuivi leur relation tout en maintenant un haut niveau de professionnalisme au travail.

Après le recrutement de deux nouveaux membres (Ellie et Arnold) dans Heroes of the Storm, Elvis prend un rôle plus important au sein du service d’incendie et commence à agir de manière responsable. Pendant que Sam était parti sauver Penny et les enfants des vieilles mines, Elvis a été chargé d’être le leader capable de préparer avec succès Pontypandy à un ouragan. Grâce à son succès, Elvis gagne le respect de tous ses concitoyens qu’il mérite vraiment.

Dans les premières séries, on le voit souvent s’attirer des ennuis avec le chef de gare Steele parce qu’il arrive en retard au travail, qu’il rend ses rapports détrempés et désordonnés et qu’il commet d’autres mésaventures. Indépendamment de cela, il est montré dans Steele Under Par qu’Elvis a beaucoup de respect pour son commandant. Au fur et à mesure que la série progresse et qu’Elvis mûrit en tant que pompier, les deux hommes développent un lien fort et passent même du temps ensemble à partager certains points communs. L’un des moments de fierté de l’officier de station Steele a été de voir Elvis risquer sa propre vie pour sauver Sam et il s’est exclamé « Bravo, jeune Cridlington, je ne l’oublierai pas ! », montrant qu’il est vraiment fier d’Elvis.

Sarah et james

Sarah et James Jones sont des jumeaux de 5 ans. Ils sont les enfants de Charlie et Bronwyn Jones, les petits-enfants de Gareth Griffiths et la nièce et le neveu de Sam le pompier. On dit d’eux qu’ils sont les enfants les plus sages de Pontypandy. Mais à partir de la sixième série, cela a changé.Sarah et James ont de bonnes relations entre eux, avec leurs parents, leur grand-père, les pompiers et une relation étroite avec leur oncle Sam.

Sarah et James sont une fille et un garçon qui aiment s’amuser. Ce sont des enfants qui se comportent très bien. Cependant, ils ont parfois des urgences.

Norman

Norman est un garçon qui aime faire des farces et faire du skateboard. Norman ne parvient généralement pas à fixer des limites appropriées à son propre comportement, et il est connu pour faire des bêtises et causer parfois des ravages à la caserne de pompiers et pour de nombreux habitants de Pontypandy. Mais il y a eu de rares moments où il n’a pas eu d’ennuis et a même aidé à sauver la situation. À partir de la treizième série, Norman est plus sage et moins gênant.

Il a montré son intérêt pour devenir pompier un jour, mais il a aussi dit qu’il serait berger quand il serait grand, comme indiqué dans Sheepdog Trials. Il aime les fraises (comme il l’a déclaré lorsqu’une glace à la vanille lui est tombée sur la tête dans What Goes Up), mais il a arrêté d’en manger dans The Wishing Well après en avoir mangé trop et s’être senti malade après. Il détient le Livre Gwyneth des records pour avoir été secouru cinquante-sept fois dans Record Breakers.

Norman est un fauteur de troubles qui sème le trouble autour de Pontypandy. Il provoque souvent des urgences et se met en danger. Il est beaucoup plus espiègle et dérangeant à partir de la sixième série, car il provoque des urgences beaucoup plus souvent qu’il ne le fait de la première à la cinquième série. Cependant, à partir de la treizième série, la personnalité et les traits de Norman ont été atténués au point qu’il est bien élevé et ne provoque des urgences qu’à l’occasion. Norman a également montré qu’il s’intéressait aux sciences, comme on le voit dans Chemistry Set.

Dilys Price

Dilys Price est l’une des citoyennes de Pontypandy. Elle tient l’épicerie de la ville.

Elle est également une commère bien connue. Dilys est la mère de Norman Price, l’espion de la ville, mais elle est souvent aveugle aux agissements de son fils. Elle adore son unique enfant, qu’elle appelle parfois « My Sweet », « My Little Precious » ou « Mummy’s Little Darling ». Mais il lui arrive de crier sur Norman en disant « Norman Price ! » à propos de ce qu’il a fait. Elle panique souvent lorsqu’un danger survient, par exemple lorsque son magasin prend feu.

Trevor Evans

Trevor Evans est le chauffeur de bus de la ville et ancien pompier auxiliaire du service d’incendie de Pontypandy.

Trevor est connu pour son penchant pour le cricket, ses manières maladroites et sa malchance générale, mais il fait néanmoins preuve d’un grand dévouement pour le bien-être des autres (en particulier Dilys). À partir de la cinquième série, Trevor n’est plus un pompier auxiliaire, mais il est toujours le chauffeur de bus et l’étincelle entre lui et Dilys est toujours aussi forte.

Mike Flood

Michael « Mike » Flood est le bricoleur et le plombier local de Pontypandy, ainsi qu’un pompier de réserve. Il est le mari d’Helen, le père de Mandy et le beau-frère du PC Malcolm.

Mike Flood était auparavant originaire de Huddersfield, en Angleterre, où il a vécu pendant son enfance. Il a ensuite déménagé à Pontypandy.

En tant que commerçant, il conduit souvent une camionnette pour se rendre à divers travaux à Pontypandy. Il a parfois été engagé par le service d’incendie local, pour réparer des tuyaux et installer un poteau d’incendie. Il a également été engagé avec plusieurs autres constructeurs pour travailler à la reconstruction de la nouvelle caserne de pompiers.

La famille Flood vit dans une maison à la périphérie de Pontypandy.

Mandy Flood

Mandy Flood est une jeune fille de sept ans dans la série. Elle est apparue pour la première fois dans la série 5

Mandy est la fille de Mike et Helen Flood et la nièce de Malcolm Williams. Elle aime accompagner sa maman lors de ses visites en tant qu’infirmière. Elle et sa famille vivent dans une maison à la périphérie de Pontypandy. Mandy a mentionné dans un épisode de la série 5 qu’elle avait un cousin.

Mandy est un garçon manqué brutal et turbulent qui teste toujours les paramètres du monde. Quand elle sera grande, elle sera probablement une navigatrice autour du monde, une coordinatrice de cascades de cinéma ou une infirmière, comme sa mère.

Helen Flood

L’infirmière Helen Flood (née Williams) est l’infirmière résidente de Pontypandy et l’infirmière du service de secours en montagne. Elle est mariée à Mike et est la mère de Mandy.

Elle conduit une petite ambulance pour aller voir ses patients et vient occasionnellement à la caserne pour former les pompiers aux premiers secours et à l’équipement. Elle possède également une ambulance 4X4 de secours en montagne. Elle et sa famille vivent dans une maison à la périphérie de Pontypandy. Depuis Alien Alert, elle fait partie du service d’incendie de Pontypandy en tant que médecin volontaire de recherche et de sauvetage pour les personnes blessées en montagne qui ont besoin de Wallaby 2. Elle a un frère nommé Malcolm Williams, qui est officier de police.

Radar, le chien sauveteur

À quoi ressemblerait le pompier Sam sans son chien de sauvetage Radar ? Radar fait partie intégrante de l’équipe. Sa présence est irremplaçable de par son talent, et il parvient à aider l’équipe à résoudre les problèmes les plus difficiles. Plus d’une fois, Radar a trouvé des personnages manquants dans des endroits difficiles d’accès. Il aide très souvent à retracer les personnages égarés dans des endroits difficiles d’accès.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.